Qui sommes-nous?

Des millions d’utilisateurs chaque jour. 160 solutions dans 27 pays sur quatre continents. 550 spécialistes qui façonnent la digitalisation du commerce automobile. C’est Porsche Informatik.

Nous allions des décennies de savoir-faire dans les secteurs de l’informatique et du commerce automobile avec une vision globale de la transformation numérique que traverse actuellement notre branche.

Prêts pour le changement

Notre agilité repose sur un environnement de système modulaire et un modèle d’entreprise bimodal. Ainsi, nous garantissons la continuité tout en permettant les évolutions necessaires et disruptives de nos clients.

Notre stratégie open source pour des applications sur mesure représente un avantage concurrentiel évident pour les distributeurs et réparateurs automobiles, les importateurs et les prestataires financiers qui misent sur nos systèmes dans le monde entier.

Future by Design

Nous nous considérons comme lanceur de tendances et moteur de l’innovation : nous misons sur des technologies de pointe largement éprouvées comme Java, TypeScript ou Cloud, ainsi que sur des méthodes de développement et d’exploitation telles que Co-Creation et DevOps. Nous étudions aussi de très près les thématiques telles que l’intelligence artificielle, les Big Data, la réalité virtuelle et les interfaces vocales.

Tournés vers le client

Les clients se trouvent au cœur de nos solutions : nous concevons nos solutions et nos processus autour de leurs besoins. Peu importe le canal par le biais duquel ils recherchent des véhicules ou des prestations de services : nous veillons à leur proposer une expérience ininterrompue grâce à nos systèmes.

Porsche Informatik est une filiale de Porsche Holding Salzburg, l’entreprise de commercialisation automobile la plus grande et la plus prospère d’Europe. Depuis mars 2011, nous sommes sous l’égide du groupe Volkswagen.

POI France

Accompagner les établissements qui travaillent déjà avec CROSS sur un nouveau niveau de qualité. Conseiller et assister de manière optimale les distribeuteurs et réparateurs automobiles intéressés pour toutes les questions relatives au produit CROSS. Accompagner ceux qui optent pour CROSS vers un démarrage sans difficulté avec une procédure de déploiement parfaite. Tels sont les objectifs de POI France.

Les garants de ces objectifs sont les chefs de projet et consultants français, qui connaissent le mieux les conditions sur place et disposent notamment d’un grand savoir-faire en matière de produits.

Prêt pour le « commerce du futur » et la transformation numérique

Grâce à notre proximité avec les fabricants, nous sommes intégrés dans toutes les stratégies d’avenir du groupe Volkswagen. Cela garantit que le produit CROSS sur le marché français sera toujours conforme aux exigences futures des marques du groupe Volkswagen et du marché.

L’ADN de Porsche Informatik est en chacun de nous

Engagement: « Les accords conclus doivent impérativement être respectés, selon moi. En cas de divergences, je me dirige activement et à temps vers l’autre. »
Responsabilité: « J’agis en toute conscience et prends des décisions dans l’intérêt de notre entreprise et de nos clients.  Je décide activement d’impliquer d’autres personnes lorsque cela est nécessaire. »
Estime: « Nous communiquons avec autrui d’égal à égal.  J’accepte l’opinion de l’autre et l’accueille avec respect. »
Exploiter les opportunités: « J’aspire à une innovation permanente, même à petite échelle, et j’exploite la liberté de manœuvre en chef d’entreprise. Nous considérons les erreurs comme des opportunités d’apprendre. »
Compétence: « À nos yeux, la compétence désigne la combinaison d’un savoir-faire dans le secteur de l’activité automobile, des méthodes et de l’informatique.  L’apprentissage autonome permanent fait partie de la compréhension de soi. »

Conformité

Au cours de ses 60 années d’existence dans plus de 20 pays européens, en Chine et en Amérique du sud, la Porsche Holding s’est forgé une réputation d’exception. Responsabilité sociale et exigences strictes en matière d’éthique ont fait de la Porsche Holding ce qu’elle est aujourd’hui : la marque automobile la plus prospère d’Europe.

En qualité d’entreprise internationale, conformité signifie pour la Porsche Holding que les employés respectent, outre les législations existantes, des principes moraux qui vont bien plus loin. Ces principes sont résumés dans le code de conduite propre de l’entreprise (Code of Conduct). Ils s’appliquent bien entendu à tous les niveaux du groupe et à tous les pays dans lesquels la Porsche Holding évolue.

Code de conduite de la Porsche Holding

Porsche Informatik Zahlen
continents 4
Pays 29
Solutions 160

Comprendre les processus
pour les améliorer.


Seul celui qui connaît les détails peut améliorer les processus. La proximité avec l’activité automobile fait partie de l’ADN de notre entreprise. Nos solutions sur mesure présupposent un savoir-faire informatique et de solides compétences. Les connaissances de nos collaborateurs en matière de technique comme de procédures commerciales leurs permettent de conseiller les distributeurs et réparateurs en conséquence.

Solutions innovantes,
mise en œuvre économique


Les besoins des clients et la réussite économique sont toujours au cœur de nos réflexions. Par conséquent, nous pensons produits et non projets dans le cadre de notre orientation sur le long terme. Nos solutions sont améliorées et développées en permanence. Dans ce cadre, nous sommes résolument tournés vers l’open source et l’innovation.